Kermesse, Vendredi 27 Juin 2014

Depuis quelques années maintenant, enfants, parents, enseignants, associations participent au succès de la kermesse qui sonne la fin de l‘année scolaire.

Pour les enfants, c’est l’occasion de présenter un très beau spectacle avec des chansons et des danses qu’ils ont répétées pendant des semaines avec leurs enseignants.

Pour les parents, c’est un pur moment de bonheur de voir leurs enfants si fiers de nous présenter leur spectacle, l’émotion étant toujours là, de la première année de maternelle à la dernière de primaire.

Pour le Sou des Ecoles, la kermesse est le lieu pour féliciter les élèves de CM2 qui s’apprêtent à quitter leur « petite » école, à faire le grand pas vers le collège et à leur remettre un livre.

Pour l’APE, c’est le moment de clôturer l’année de festivités par une belle fête ! L’APE se charge lors de la kermesse d’organiser le repas, de prévoir les stands de jeux qui sont tant attendus par les enfants, et de finir en beauté la soirée.

L’APE essaye toutes les années d’innover au niveau du repas et a réussi à proposer des menus inattendus tels que le jambon au foin ou encore le rougail saucisses.

 

Mentions Légales